mardi 18 juillet 2017

Lundi 17 juillet

Aujourd'hui,  le centre est encore calme, les enfants n'arrivent qu'en fin d'après midi. Nous en profitons pour échanger avec les bénévoles français présents à Tsaghkadzor : Agnès,  Elisabeth et Margaux qui donnent des cours aux enfants mais aussi un groupe de scouts de Paris (SUF pour les initiés !) arrivé quelques heures après nous. Ils n'ont pas de rôle prédéfini mais nous comptons sur eux pour nous aider à la construction du clocher!
Vers 16h30, les enfants sont arrivés par groupe plus ou moins importants. Ils sont dirigés vers la grande salle de spectacle où les consignes sont expliquées, les groupes composés et quelques chansons fredonnées.



L'heure du repas arrive et nous découvrons tous les enfants réunis ainsi que Sr Arousiag et Rebeca. Delphine et Constance nous font le service!

 Pendant le repas, Sr Arousiag vient me voir pour savoir si je souhaite voir la cloche, nous y allons avec Delphine et Yves et nous découvrons une cloche magnifique qui pèse plus de 50 kg et mesure 40 cm de diamètre. C'est exactement le type de cloche que nous recherchions! Nous la faisons sonner, son tintement est clair.

Quelques temps après le dîner, nous rencontrons à nouveau Sr Arousiag pour en savoir plus sur le clocher qu'elle souhaite qu'on lui construise et les rôles de  chacun :

  • Le clocher doit être adossé à la chapelle. Quelques rapides repérages nous permettent d'imaginer plus précisément ce à quoi il ressemblera.
  • Delphine va assister une jeune femme médecin à l'infirmerie (la soeur lui fait la confidence qu'elle a accepté le service de cette très jeune femme médecin, uniquement car elle savait que Delphine serait là pour l'aider!)
  • Les filles vont pouvoir participer aux différents cours auxquels les enfants du centre assistent.
  • Nous offrons les présents offerts par les paroissiens, partenaires et par nos soins, les soeurs sont ravies car elles vont pouvoir offrir tous ces cadeaux aux enfants du centre. 



Nous voilà rassurés, nous savons désormais précisément ce que nous devons faire... il y a du pain sur la planche! Nous nous couchons tard mais nous nous sentons heureux de pouvoir enfin rendre service! 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire