dimanche 30 juillet 2017

29 juillet

Aujourd'hui, c'est repos! En attendant l'évêque et la montée de la cloche, nous en profitons pour visiter le pays.
Nous partons à 7h pour aller au monastère de Tatev puis au complexe de Noravank. La route est longue et sinueuse, le chauffeur à une conduite pour le moins... sportive! La voiture a du souffrir quelque peu de notre escapade... Nous aussi! Eleonore a été malade en voiture, et nous sommes tous ressortis de nos 4h30 de route le midi en ayant eu l'impression d'avoir fait les montagnes russes!

Le voyage en valait le détour : les paysages sur la route sont magnifiques et la vue de Tatev est époustouflante! Après une traversée dans le plus long téléphérique du monde (près de 6 km et 12 mn de durée), l'arrivée dans le monastère force au respect. Nous avons même eu la chance d'avoir des petits bonbons chocolatés puisqu'il y avait un baptême dans la chapelle de l'ancien monastère.




Le retour en voiture est rude, nous repartons pour les montagnes russes durant 2h pour atteindre le magnifique site de Noravank. De jolis souvenirs nous reviennent à la tête en revoyant ces trois magnifiques églises au coeur de ce cirque de pierres rouges et ocres.



Encore 2h de route et nous voilà arrivés à Erevan ou l'on retrouve Nathalie et Sr Harpiné... la douche est salvatrice après cette journee riche en découverte et en chaleur!

2 commentaires: