Après avoir passé quelques heures au Vernissage, le célèbre marché d'Erevan, nous faisons quelques courses dans un supermarché arménien peu différents des nôtres! Nous achetons du jus de grenade, des fruits (melons, pêches...), quelques friandises et un rasoir pour Nicolas dont la barbe commence à se faire envahissante!
Puis nous prenons le taxi après manger pour nous rendre à Khor Virap (prononcez "ror virap" avec le premier "r" comme la jota espagnol) où l'on a pu voir et descendre dans la fosse de St Grégoire l'illuminateur et assister aux photographies de mariage d'un couple d'arméniens vivant à Moscou. Ce fut aussi l'occasion d'admirer sous une chaleur harassante le mont Ararat qui s'étend majestueusement à quelques kilomètres en Turquie alors que la frontière hermétique (barbelés et miradors) à quelques mètres nous rappelle que les tensions turco-armeniennes sont toujours aussi vives. Hier le passage à quelques kilomètres de l'Azerbaïdjan et les nombreux militaires croisés à cette occasion nous rappelaient également que le conflit autour du Haut Karabagh était plus que jamais d'actualité...
Après la visite, nous retournons en taxi dans la "fraîcheur" de Tsaghkadzor où nous retrouvons le rythme du centre et nous disons au revoir au groupe de bénévoles néerlandais qui partent ce soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire