Nous devions bénir la cloche aujourd'hui mais le rite arménien en a décidé autrement! Le prêtre arménien nous informe à son arrivée que selon le rite arménien, il n'est pas habilité à procéder à la bénédiction, seul un évêque peut le faire. Les soeurs se démènent alors pour nous trouver un évêque avant notre départ. Pour nous c'est l'inconnu... Nous ne savons pas si nous pourrons voir la cloche bénite et si nous pourrons la monter avant de partir. En effet le rite de bénédiction est particulier : application d'huile et de vin sur la cloche... impossible donc de la monter avant cette bénédiction. Qu'à cela ne tienne, nous conservons la réservation de la nacelle et nous monterons le clocher sans cloche demain! Et si Dieu est avec nous, l'évêque pourra venir avant jeudi prochain...
Ce jeudi est aussi un jour particulier pour le centre : 3 enfants vont se faire baptiser selon le rite arménien. Cest avec un peu de curiosité et beaucoup de joie que nous y assistons!
A côté de ces deux événements, la vie du centre se poursuit. Agathe s'est fait une amie arménienne. Elle s'appelle Hélène et à 10 ans. Constance et Eleonore se "battent" pour savoir si elles iront en cours de français ou d'anglais !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire