Une bonne nouvelle est arrivée : l'entreprise d'une bienfaitrice du centre nous a confirmé que son usine allait fabriquer les portiques et que nous n'aurions plus qu'à les poser. Une aide non négligeable car cela nous permettra de poser les 12 portiques, ce qui était compromis au début du chantier.
La livraison est prévue vendredi : nous consacrerons donc les vendredi et samedi à la pose des portiques et des bâches.
(pas mal la vue du chantier!!)
Avec les enfants, les liens se resserrent et les complicités se développent... malheureusement, ils partent déjà mercredi... les séparations vont être difficiles!
Cependant le chantier nous occupera bien les jours suivants et vendredi, et 100 enfants réfugiés syrien seront accueillis au centre... encore de belles choses et des moments forts à partager...
Aujourd'hui, mardi, est aussi le dernier jour complet des enfants au centre.. Les derniers moments sont marqués par des événements symboliques tels que les nombreux baptêmes des orphelins: moment riche en émotion malgré la longueur de la célébration et la difficulté de compréhension!!
( certains lâchent prise...)
L'après midi retour au chantier sous une chaleur accablante et pour clôturer cette lourde journée de travail: la messe tout en haut du chemin au pied de la croix avec d'autres bénévoles français et deux servants d'autel trop mignons!
Ce soir, pour fêter leur départ, les enfants ont organisé une veillée rythmée par des chants, des jeux, ou encore des danses traditionnelles.
un petit diaporama du séjour des enfants avec le vidéoprojecteur offert par la paroisse!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire