vendredi 14 août 2015

J-0 : le grand départ !!!

Nous sommes partis jeudi 13 et vendredi 14 d'Allonnes. Après un périple en train jusqu'à Roissy, nous avons décollé pour 3h30 de vol direction Moscou!
Sur place, pas de temps pour visiter la ville du Kremlin : une très petite escale d'une heure et nous avons embarqué pour Yerevan... Enfin! Après cette attente d'une année où nous avons préparé notre projet, le temps est enfin venu de découvrir ce pays qui ne nous est pas inconnu grâce à nos recherches mais que nous avons hâte de découvrir "en vrai"!

Arrivée à Yerevan : 1h25 heure locale, 23h25 heure de Paris. Quelques péripéties à l'aéroport (un bagage perdu mais rapidement retrouvé... il était resté à Moscou, peut-être avec l'intention de visiter la ville!) et nous voilà embarqués dans des taxis qui ont eu bien des difficultés à nous amener jusqu'au centre de Sr Arousiag mais qui y parviennent tout de même! L'Arménie : c'est l'aventure!!!
Une journée passée à Yerevan qui aura été pour certains l'occasion de découvrir quelques aspects de la ville : ses marchés, ses habitations, ses (très) vieilles voitures héritées de l'ère soviétique mais aussi la très grande pauvreté d'un pays enclavé niché aux confins de l'Europe et de l'Asie. Un paysage désertique et montagneux entoure la ville... presque lunaire... mais un pays magnifique habité par des arméniens d'une grande générosité à l'image de Gohar qui nous a accueilli à Yerevan et était aux petits soins pour nous.
Encore des péripéties pour trouver un transport et nous voilà à 21 dans 3 voitures (la quatrième était réservée pour le transport des bagages : imaginez une trentaine de valises entassées à l'arrière d'une voiture!) direction Tsaghkadzor...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire